Données historiques
Les données historiques (et parfois aussi les données futures, par exemple les futurs problèmes d'approvisionnement annoncés) peuvent être consultées en cliquant sur la date dans le coin supérieur droit d'une fiche, puis en sélectionnant la date souhaitée.
Attention: Certains champs dans SAM n'ont pas d'aspect temporel: leur contenu est toujours actuel et reste identique, quelle que soit la date choisie.
En cliquant sur la flèche à droite de la date, on affiche les différents intervalles de validité qui correspondent à l'objet de base de la fiche.
Toute modification de contenu d'un champ qui concerne à la fois directement l'objet de base tout en ayant un aspect temporel, entraîne la création d’un nouvel intervalle de validité.
En cliquant sur un intervalle de validité, on affiche la situation telle qu’elle était le premier jour de l'intervalle de validité sélectionné.
Attention: Les fiches contiennent souvent des champs qui ne concernent pas l'objet de base de la fiche, mais des objets associés. Ces objets associés ont leurs propres intervalles de validité qui ne sont pas affichés dans la liste des intervalles de validité de l'objet de base.
Par exemple, dans les fiches de conditionnements (AMPP), les intervalles de validité des problèmes d'approvisionnement ne figurent pas dans la liste globale des intervalles de validité parce que les problèmes d'approvisionnement sont gérés dans des objets séparés qui ne font pas partie des objets de base d'un conditionnement (AMPP).
Les intervalles de validité de ces objets associés peuvent toutefois être consultés en cliquant sur la petite flèche vers le bas, à droite de la valeur du champ, puis sur le symbole “historique” en haut à droite dans le sous-formulaire qui s’affiche.
Pour plus d'informations sur l'historique dans SAM, nous vous renvoyons à la documentation.